Programme

8h00 Accueil des participants Hall d’Honneur bâtiment 9 Cœur d’Ecole

8h15 Introduction du séminaire Amphi 208, bâtiment 9 Cœur d’Ecole
          Paule Moustier directrice de l’UMR Moisa

8h30-10h Session 1. Quand les filières se réinventent….

                     Produire du lait d’équidés en France : défis et solutions
                     Lisenn Legendre et Céline Vial 

                     Proclamer ou taire la résistance des variétés de vigne dites "résistantes" aux maladies : une étude exploratoire  sur le contenu informationnel des étiquettes de vins
                     Caroline Paire, Marianne Schalk, Olivier Geffroy, Foued Cheriet

                     La consigne à travers le prisme médiatique : étude des représentations et actions des parties prenantes
                     Christine Gonzalez, Cindy Lombart et Didier Louis

                       10h – 10h20 Pause

 

10h20-12h30 Session 2. Table ronde : Marketing agroalimentaire : hier, aujourd’hui, demain…

                     Que nous apprend la recherche en marketing alimentaire ? Un état de l'art de 40 ans de publications scientifiques francophones
                     Soline Bouic et Fanny Reniou

                     "20 ans, l'âge des possibles ! Rétrospective et perspectives pour la JMAM"
                     Arnaud Lamy et Guillaume Le Borgne

                     Regards croisés et témoignages de professionnels
                     Eloi Daumet, Le petit zeste
                     Thierry Mellenotte, chief executive officer de Pink Lady

                     Burkhard Schaer, Ecozept 

                       12h30 – 14h30 : Pause déjeuner Hall d’Honneur bâtiment 9 Cœur d’Ecole

 

14h30-16h30 Session 3. Offre alimentaire, produits régionaux et gastronomie


                     The impact of a bonus-malus tax in online grocery shop
                     Ayşegül Kanay, Laurent Waroquier, Denis Hilton, Stefan Ambec, Estefanya Vazquez,
                     Timo Goeschl and Stéphane Cézéra

                     Connaissances subjectives et intention d'achat de thé équitable : Une extension de la théorie du comportement planifié
                     Ida Fartsi, Danielle Lecointre-Erickson, Jean-Louis Pernin et Ivan Dufeu

                     Proposition d’un modèle d’acceptabilité d’une innovation alimentaire végétale
                     Timothée Jouffrais, Maud Dampérat, Stéphanie Verfay

                     How the presentation of ingredients influences the perception of vegetarian proteins: a comparison between pulses and cereals
                     Carolina O.C. Werle, Amanda Pruski Yamin, Gaëlle Pantin-Sohier et Fanny Thomas

                       17h Clôture de la journée